Evodriver

Stage glisse

Apprenez à glisser ou remettez-vous à niveau sur les différentes techniques de mise en dérive quel que soit le type de transmission du véhicule que vous piloterez.

Stage glisse 3h00

270€par personne
00:30de théorie
02:30de pratique

Vous souhaitez apprendre à glisser ou vous avez simplement envie de savoir maîtriser l'automobile sous toutes ses coutures ?

Le "stage glisse 3h" est fait pour vous ! Vous commencerez cet enseignement par un briefing en salle de 30 minutes où votre moniteur diplômé BP JEPS sport automobile vous expliquera la faible adhérence, la gestion du pneumatique, le freinage, les transferts de charge, comment récupérer le contrôle du véhicule et les techniques de mise en glisse propres à la propulsion et à l'intégrale. Ce briefing effectué, votre instructeur de pilotage sur glace prendra le volant pour reconnaître avec vous le tracé et les difficultés du circuit le plus technique du Trophée Andros, virage après virage. C’est à votre tour, vous ferez vos premiers tours de piste sur une Audi Quattro le temps de prendre vos marques puis vous évoluerez sur un véhicule préparé spécialement pour la discipline ...
Vous partagerez le temps de pratique avec un 2ème stagiaire avec qui vous vous relaierez tous les 4, 5 tours de manière à optimiser votre concentration et à apprendre des erreurs de votre binôme.

Stage coaching glace 2h30

370€par personne
02:30de pratique

Ce stage de pilotage sur glace s'adresse aux personnes ayant déjà effectué un ou plusieurs stages en la matière chez nous ou chez l'un de nos confrères mais aussi aux pilotes et personnes ayant des bases solides en sport automobile et qui souhaitent se perfectionner.

Vous serez 2h30 à bord du ou des type(s) de transmission de votre choix (par exemple vous pouvez faire 1h15 de propulsion + 1h15 d'intégrale) pour parfaire votre maîtrise du pilotage sur glace sur le circuit le plus technique du Trophée Andros ! Au programme : du roulage, de la technique et de la glisse ! Attention, le « stage coaching glace 2h30 » s'effectue seulement de début janvier à mi février pour garantir des conditions optimales alors les places sont très prisées, pensez donc à réserver dès que possible ! Vous partagerez le temps de pratique avec un 2ème stagiaire avec qui vous vous relaierez tous les 4, 5 tours de manière à optimiser votre concentration et à apprendre des erreurs de votre binôme.