Evodriver

Stage conduite sécurité sur glace

Apprenez à récupérer le contrôle de votre automobile, finit pour vous les appréhensions de la conduite sur routes hivernales !

Stage sécurité glace 1h30

150€par personne
00:10de théorie
01:20de pratique

Vous avez peur de conduire l'hiver ? Vous voulez apprendre à réagir correctement si vous perdiez le contrôle de votre véhicule ?

Après le stage sécurité glace 1h30, vous vous sentirez plus serein sur la route hivernale ! Ce stage de conduite automobile sécuritaire commence par un briefing de 10 minutes à bord du véhicule durant lequel votre moniteur diplômé BP JEPS sport automobile vous expliquera comment faire corps avec le véhicule, l'adhérence qui vous attend et les gestes à adopter pour garder le contrôle. Après une démonstration de votre instructeur spécialisé en pilotage sur glace sur le circuit de l’Alpe d’Huez, vous prendrez à votre tour le volant de l’Audi Quattro.
Une fois au volant, vous apprendrez l’anticipation, le maniement du volant, le freinage, le fonctionnement des aides à la conduite ou bien encore les transferts de charge et comment réagir lors d'une perte de contrôle du véhicule. Vous partagerez le temps de pratique avec un 2ème stagiaire avec qui vous vous relaierez tous les 4, 5 tours de manière à optimiser votre concentration et à apprendre des erreurs de votre binôme.